Remerciements

Un Grand Merci à tous les événements de la vie qui ont fait de moi celle qui je suis maintenant. Les transformations continuent et c’est une chance incroyable de pouvoir assister à ce processus de la vie. Merci à mes parents, qui ne m’ont pas empêché de suivre mon chemin, merci à ma famille, mon époux et mes deux filles qui par leur présence m’ont toujours permis de revenir à la vie, à l’instant présent et aux émotions…

Ce site n’aurait jamais vu jour si je n’avais pas rencontré ma première formatrice dans le domaine de yoga avec qui j’ai eu une grande joie de travailler pendant 4 années lors de ma formation, pendant lesquelles la graine de transformation à été plantée.
Helena Volet

À mes enseignants Jean Lechim et Marie-Cécile Perrin qui, grâce à leur passion et dévotion pour le yoga, ont renforcé en moi cette joie d’avoir entrepris ce cheminement. Et beaucoup d’autres qui ont croisé ma route pendant ces derniers 20 ans!

Mais en particulier à Eric Baret qui, à travers son enseignement et à son amour, m’a amené à pressentir l’essentiel à travers l’écoute et le silence, dans lequel tout devient possible.

À cette rencontre avec le Yoga de l’Ecoute qui m’a permis de découvrir de nouveaux enseignants commet Marie Claire Reigner et Patrick Torre avec qui j’ai pu approfondir ma formation sur le Yoga du Cachemire et le Yoga du Son.

Je voudrais particulièrement remercier une véritable Yogini et artiste grâce à qui ce site brille de milles couleurs et d’émotions: Mariette Raina qui a eu l’immense gentillesse et générosité de partager ses magnifiques photos pour illustrer ce site.

À tous les enseignants, comme Jean Klein et Byron Katie que je n’ai pas rencontré personnellement, mais qui par leur intégrité et leur sagesse ont su me toucher au plus profond de mon être.

À Gladys Ançay, graphiste-Webdesigner indépendante, pour sa patience et le support durant cette longue période de gestation qui m’a été nécessaire pour faire naître ce site.

Enfin à toutes les personnes qui ont influencé directement ou indirectement la naissance de ce projet qui va continuer à changer, à se reformuler et a se métamorphoser.

Merci à vous qui viendrez me visiter sans attente avec le regards d’un enfant, je vous souhaite de ressentir cette curiosité si bien exprimée par cette phrase du film Forest Gump: “La vie est comme une boîte de chocolat, tu ne sais jamais sur quoi tu tombes” et c’est justement cet “émerveillement” qui est le coeur de la Vie !

“Si j’avais une prière, ce serait la suivante: “Dieu, préserve-moi du désir d’être aimée, reconnue et appréciée. Amen.”

-Byron Katie-